Joel POINSOT Coach sportif à Montpellier
Joel POINSOTCoach sportif à Montpellier

Abdominaux grands droits

Crunch avec poids

Ne pas tirer sur la tête avec le poids.

Deux enchainements d'exercices pour les grands droits

Ces enchainements permettent de travailler l'insertion haute et l'insertion basse des grands droits. On peut en faire 15 à 25 répétitions pour le bas suivi, sans temps de récupération, par 15 à 25 répétitions pour le haut.

Deux exercices de relevé de bassin dans l'axe

Enchainement de trois exercices pour travailler l'insertion basse des grands droits : soulevé de bassin jambes fléchies, soulevé de bassin jambes tendues et soulevé-poussé de bassin jambes tendues.

Deux exercices de relevé de tronc

Deux exercices pour travailler les fléchisseurs des hanches, avec les grands droits pour le premier et les obliques pour le deuxième.

Enchainement d'exercices pour les grands droits avec medecine ball

Enchaînement pour renforcer les grands droits. Faire 20 répétitions pour le premier exercice puis 20 pour le second, prendre 45 secondes de récupération et faire 5 séries.

Grand droit à la chaise romaine

Très bon exercice pour renforcer les grands droits. Commencer les genoux pliés à 90° les cuisses parallèles au sol. Faire des mouvements entre 45 et 90° en soulevant le bassin. Pour les confirmés, qui ne souffrent pas de problèmes lombaires, on peut le faire jambes tendues.

Quatre exercices de crunch pour les grands droits

4 variantes de crunch dans l'axe pour renforcer les grands droits. Attention de ne pas tirer sur la tête.

Quatre exercices de gainage frontal

Aligner la tête avec la colonne vertébrale, sortir la poitrine et mettre le bassin en position neutre. Cette vidéo montre différentes variantes de cette exercice pour renforcer les grands droits.

Relevé de tronc avec support

pour compliquer l'exercice, on garde les mains sur les tempes.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© joel-coachsportif